52- François Brousse: Déjà maître à 14 ans!

Publié le par ArînaLise

 

    Poète! Philosophe! Historien! Auteur!      

Encore aujourd’hui, la spiritualité fait peur à beaucoup de personnes dans mon entourage. C’est vrai que le régime de la peur est très médiatisé et c’est assez facile de s’y laisser prendre. Et nous sommes en 2010 ! J’aimerais vous faire connaître François Brousse. À 14 ans, il était déjà en contact avec des Maîtres comme Apollonius de Tyane, Morya, KootHoumi, Tara etc. et cela se passait en 1927. Il a même rencontré le comte de Saint-Germain le 14-04-1966 qui lui conféra « l’initiation de l’Éternité » ainsi qu’une série de révélations. Si un certain nombre d’entre vous ne connaissez pas ces Maîtres ou encore ne croyez pas à leur existence, alors peut-être que cet article vous donnera le goût de vous procurer ce livre du grand Maître François Brousse!

 

francois.jpg

                                                                                        Qui donc fut vraiment 

François Brousse,

 le « Sage de Perpignan »,

né dans cette ville en 1913, mort à 85 ans ?
                 Philosophe, personnage énigmatique, initié visionnaire, poète hugolien en quête permanente du « Graal d'Or aux mille Soleils », passeur d'âmes, spécialiste de la philosophie occulte, prophète de la non-violence, « anarchiste mystique » comment s'y retrouver ? (MAXENCE J.-L., Les Cahiers du Sens, N°16, 2006, p. 194-195)

    

 

francois-2.jpgLa biographie de François Brousse (1913-1995), poète, philosophe et historien français, auteur de plus de 50 ouvrages[1] (essais, poésie, romans), a été publiée sous le titre François Brousse l’Enlumineur des mondes[2]. Sa pensée, dans une démarche libre hors de toute religion, repose sur l’existence d’un principe infini, éternel, absolu et parfait, sur l’éternité de l’âme, sur sa liberté fondamentale et donc sur les réincarnations –– pour atteindre la conscience cosmique, seul but aux yeux de F. Brousse, de l’existence humaine :  Voici son explication:

 « […] par la Conscience cosmique, vous êtes Tout en même temps : vous devenez tous les êtres vivants ; vous n’êtes plus seulement vous mais encore tous les êtres humains, tous les animaux, mais encore toutes les plantes, tous les minéraux et l’univers entier. Cela, c’est la Conscience cosmique du Dieu immanent enfermé dans le monde, ce qui est très beau. Au-delà, on pourrait aller jusqu’à la conscience du Dieu transcendant en dehors du temps, de l’espace et de la causalité. Au-delà encore rayonne la conscience du Dieu absolu qui est à la fois immanent et transcendant, mais là, je ne crois pas que l’on puisse y arriver actuellement sur la Terre. » (Cf. Biographie, p. 449)

 

Pour atteindre ces prodigieuses cimes, F. Brousse préconise le végétarisme, la Bénédiction Bouddhique (Cf. Biographie, p. 305), la fréquentation des grands livres inspirés ainsi que les œuvres des grands artistes, la Beauté étant une voie de libération tout comme la Sagesse et l’Amour. L’homme est aidé dans cette démarche par les 24 Maîtres de l’Agartha (Cf. Biographie, p. 400), avec lesquels il peut communiquer de différentes manières (rêve, vision, dédoublement, pratique artistique, etc.) et qui tiennent une assemblée – ouverte à tous – dans l’Himalaya astral, au moment du Wesak, sous les rayonnements de Babaji et d’Amida Bouddha, qui tous deux ont d’ailleurs transmis des initiations à F. Brousse.  

 

 Que se passe-t-il lorsque nous rencontrons un Maître ?

 Voici une expérience extrait du Wesak 1992, vécu et raconté par François Brousse : […]

francois-3.jpg 

Nous voici devant Amida-Bouddha, dans son resplendissement céleste. Il tient dans sa main le sceptre de l'abîme. Le maître me déclare:

         Ne t'étonne pas de cette contradiction. Le sceptre que tu vois n'est pas matériel, il est formé de pure substance astrale. C'est l'erreur des observateurs précédents de l'avoir cru formé d'éléments tangibles. Mais son resplendissement comme toute la planète jette sur les visionnaires un manteau de sérénité.

Je sentis alors en moi une joie incommensurable. La voix continua:

         Cette joie que tu ressens, tous les cœurs purs de la planète la ressentent en même temps Elle les rendra plus heureux et plus évolués. Maintenant écoute bien mon message. La plus authentique des étymologies de la grande pyramide est Pyr-Amida, le feu d’Amida. L'Himalaya est une grandiose pyramide qui monte vers l'infini. Elle a pour base toute l'ampleur de la planète. Le haut de la pyramide est un pyramidion invisible où se condensent les énergies du Wesak. Elles s'accumulent en énergies salvatrices. Elles se répandent sur le monde et suscitent des actions héroïques, des extases, des sacrifices, des exaltations transfiguratrices. Ce déversement d'énergies fait avancer la Terre toute entière. Il intéresse également les autres planètes du système solaire. Il est le souffle universel.

J'eus alors l'impression qu'un souffle m'emportait hors de l'espace. Je me retrouvai sans transition dans mon corps physique et j'écrivis cette relation entièrement nouvelle. 31 mai 1992. (Cf. Biographie, p. 500).



[1] Site Internet des « Éditions La Licorne Ailée » : http://www.licorne-ailee.com

[2] Auteur: Jean-Pierre WENGER. Site Internet des « Éditions Danicel Productions »http://www.danicel.com/brousse-biographie

– Extraits disponibles sur le site Internet : http://livres.google.fr (Rechercher François Brousse)

 Lire davantage sur lui à cette adresse: http:blogs.myspace.comindex.cfmfuseaction=blog.view&friendId=169053382&blogId=270850928#ixzz0vT8CwUf

 

 francois-stairway.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article