16- O.M. Aîvanhov = Un Humain, un Maître, un Être de Lumière!

Publié le par ArînaLise

maitre 4maitre 1Qui est ce beau Monsieur à ma gauche?
Probablement un acteur de cinéma penseras-tu?
Certes, il a des yeux
très profonds et de très belles dents qui lui donnent un sourire parfait. Crois-tu, Chère personne, qu'il pourrait être le type de gars à la tête d'une secte? Tu vas certainement dire  non car son visage nous donne vraiment l'impression d'être un gars charismatique.
Par contre, je pense que plusieurs d'entre vous, pourriez facilement croire que celui de droite pourrait être à la tête d'une secte. Je pense que tu as compris que c'est la même personne et son nom est très bien indiqué au-dessus de la photo en couleur. Personnellement j'ai entendu parlé de lui en 1984, et ce que plusieurs disaient c'était que la Fraternité Blanche était une secte.  Mais c'était totalement faux! C'est certain que tout regroupement spirituel passe pour des sectes, même aujourd'hui. Et il y a eu tellement de dangereux prédicateurs que je ne blâme personne d'avoir peur. Tout ça pour expliquer que le Maître Aïvanhov était un grand Maître spirituel.
Encore aujourd'hui, il se fait toujours entendre par le biais de médiums et ses enseignements réflètent toujours sa grande sagesse. En ce moment même, il aide ceux et celles qui choisissent de s'ascensionner.  Et je t'avoue que j'en suis une parmi des millions qui a choisi d'emprunter cette voix. Voir le site si intéressée par cet option: Autresdimensions.com/
Voici quelques détails sur sa vie.

maitre-3-copie-1.jpgLe Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986) est né en Bulgarie. A l'âge de 17 ans, il devint le disciple du Maître Peter Deunov auprès duquel il resta jusqu'en 1937. En effet, c'est à cette date que Peter Deunov, fondateur de la Fraternité Blanche, lui demanda de quitter la Bulgarie pour la France afin de faire connaître son enseignement.

A partir de 1938, jusqu'en 1986, il donna quelque 4500 conférences d'abord en France (à Paris et la région parisienne, plus tard à Fréjus dans le Var), puis en Suisse, au Canada, aux Etats-Unis, en Inde, en Suède et en Norvège. Il  visita également de nombreux autres pays.

Son rire était celui d'un être pur, libre, heureux, fraternel... C'est extraordinaire de voir comment un être qui avait autant travaillé dans l'ascèse, l'avancement spirituel, qui était passé par tant d'épreuves, comment il pouvait être aussi heureux : parce qu'il s'intéressait aux autres, parce qu'il cherchait tout le temps à révéler la beauté de la terre. Voici une de ses nombreuses expériences qu'il a vécu:

« Quand je méditais, je cherchais à percevoir l’univers comme une immense symphonie…Un jour, je me suis senti emporté dans l’espace, très loin, et soudain j’ai entendu que tout l’univers chantait… aucune musique humaine ne peut se comparer à ce que j’ai entendu… Cette musique ne s’entend pas avec les oreilles physiques, mais avec l’âme, avec l’esprit… Cette expérience que j’ai faite si tôt dans ma vie est restée comme un sceau dans mon âme et m’a poussé à rechercher toujours et partout l’harmonie. »

Voici un de ses enseignements parmi des milliers d'autres:

« Je vous amène vers le soleil pour que vous le preniez comme modèle. La vraie pédagogie, c'est que pour chauffer les autres, il faut être chaud, pour éclairer les autres, il faut être lumineux, pour vivifier les autres, il faut être vivant. Un vrai pédagogue doit émaner les qualités qu'il veut enseigner, il faut qu'il sorte de lui quelque chose de contagieux, de stimulant, d'irrésistible ! »

Et voici un de ses messages:

"Quand ils ont à traverser des épreuves, quand ils souffrent, c’est à ce moment-là que les humains se posent le plus de questions sur Dieu, son existence, sa volonté ; mais surtout, est-ce qu’Il viendra les secourir ?… Et beaucoup se plaignent de ne recevoir ni réponse ni secours. Pourquoi ? Parce qu’ils se posent ces questions comme si Dieu était un Être totalement extérieur à eux. Quand ils comprendront que Dieu habite en eux, à travers toutes leurs épreuves ils persisteront à se lier à Lui, ils sentiront qu’Il les dirige, les éclaire, les soutient.
Celui qui souffre se sent souvent très seul, abandonné de tous. Alors pourquoi doit-il perdre encore, par négligence, par ignorance, la seule aide, le seul réconfort véritable qu’il peut recevoir ? Cette aide, ce réconfort se trouvent dans la présence de Dieu en lui. Et lorsqu’il prie, il ne s’adresse pas seulement au Créateur du ciel et de la terre, cet Être tellement éloigné de lui qu’il n’arrive même pas à L’imaginer, mais à une puissance qui l’habite, lui, et avec laquelle il ne doit jamais perdre le contact."

Si tu as un coup de coeur pour ce grand maître, rends-toi sur son site. À chaque jour tu y trouveras la pensée du jour, provenant de ce bel Être de lumière.

http://www.prosveta.com/

maitre 2


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article