119- Pétition: Fermons la centrale nucléaire!

Publié le par ArînaLise

 

 

Si ce message ne s'affiche pas correctement, clickez ici 

Greenpeace - nos actions, votre implication

13 avril, 2011

 

EN CE MOMENT…

Greenpeace bloque Hydro-Québec

Alors que vous prenez votre première gorgée de café, Greenpeace vient de fermer le siège social d’Hydro-Québec, à Montréal. Pourquoi? Parce que c’est précisément ce que doit faire la société d’État avec sa seule centrale nucléaire : Hydro-Québec doit fermer Gentilly-2.

Pourquoi cette action?

Parce que le nucléaire, ça suffit ! L’énergie nucléaire est sale, coûteuse et extrêmement dangereuse. Au moment d’écrire ces lignes, le Japon fait face à une alerte nucléaire aussi importante que Tchernobyl. Malgré toutes les précautions, les accidents surviennent. Les Québécois ne devraient pas être forcés de vivre avec les risques du nucléaire alors que d’autres solutions existent. Il nous coûtera deux milliards de dollars pour la réfection de cette centrale. Pourquoi ne pas investir plutôt dans les énergies vertes?

Pourquoi Hydro-Québec?

Le Québec a besoin d’énergies propres, pas du nucléaire. Selon Greenpeace, c’est au président d’Hydro-Québec, M. Thierry Vandal, de recommander une seule option au premier ministre Jean Charest : sortir le Québec du nucléaire. Son message doit être clair et fort.

Signez la pétition
Exigez la fin du nucléaire au Québec

La désobéissance civile, pourquoi?

Il arrive que la loi soit injuste. Parfois, elle est le fruit d’un rapport de force qui favorise certains intérêts privés plutôt que ceux de la majorité, et ce, au détriment de l’environnement. Lorsque cela se produit, il est nécessaire que les citoyens conteste et exigent une loi plus justes. La présence de Greenpeace à Hydro-Québec ce matin est une action de désobéissance civile. Par ce blocus à Hydro-Québec, Greenpeace et ses 40 000 membres au Québec demandent qu’une justice environnementale soit faite. Cette justice, c’est la fin des subventions à l’industrie nucléaire et son transfert vers les énergies vertes. Une autre filière est possible!

Les activistes, qui sont-ils?

Les activistes de Greenpeace sont des personnes exceptionnelles et qui, ce matin, ont décidé de risquer l’arrestation dans l’espoir d’insuffler un changement. Parce qu’il n’y a pas de démocratie sans voix, Greenpeace tient à remercier chaleureusement ses activistes pour leur courage et leur dévotion. Le feriez-vous? Rester enchaînée toute une journée n’est pas facile. Nos activistes ont besoin de votre soutien. Encouragez nos activistes en direct en écrivant sur notre Twitter et défendez-les sur les sites Internet des grands médias dans les sections « commentaires ».

Envoyez cette cyberaction à vos proches et amis.

Informations sur votre abonnement
Vous avez reçu ce courriel car vous avez autorisé Greenpeace Canada à communiquer avec vous à cette adresse.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de Greenpeace, vous pouvez vous désabonner.

Greenpeace

Greenpeace Canada - 250, rue Dundas Ouest, Suite 605, Toronto (Ontario) M5T 2Z5
(416) 597-8408 ou 1-800-320-7183

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article